Les clés de votre réussite

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP)

Cette formation s’adresse à tous les salariés d’entreprise désirant se former ou changer de métier. La prise en charge de la formation est quasi totale par l’organisme de financement avec le maintien de salaire pour l’employé. Les dossiers de demande de prise en charge sont à déposer au moins 3 mois avant l’entrée en formation.

Le CAP est un diplôme d’État qui permet d’offrir des équivalences au niveau international ouvrant les portes de l’emploi à l’étranger où le rayonnement de la coiffure française est sans équivalent. Il permet d’entrer immédiatement dans la vie active.

Le Brevet Professionnel (BP)

Le BP, suite logique après l’obtention du CAP coiffure,  permet d’aller plus loin dans la profession. Il peut être obtenu en 1 an si vous êtes déjà en activité (depuis plus d’un an), ou en 2 ans, en alternance, par le biais d’un contrat de professionnalisation. Ce contrat s’adresse aux jeunes de 16 à moins de 26 ans, aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus et à certains bénéficiaires d’allocation ou contrat. Les contrats de professionnalisation bénéficient de plusieurs types d’aides pour leurs financements.

Le BP vous permet d’ouvrir votre propre salon de coiffure.

Le BP en Congé Individuel de Formation en 12 mois

Formation théorique et pratique à temps plein ou partiel en centre de formation. Accessible uniquement aux salariés des entreprises. La prise en charge de la formation est quasi totale. Cependant, une quote-part individuelle peut rester à la charge du stagiaire. Le salaire de l’employé est maintenu. Ce montant sera reversé à l’employeur. Les dossiers de prise en charge sont à déposer au moins 3 mois avant l’entrée en formation.
Le BP en Contrat de Professionnalisation jeune et adulte sur 2 ans Adultes, jeunes et patrons : profitez des avantages du contrat de professionnalisation. Solution de recrutement pour l’entreprise, le financement de la formation est total par l’OPCA après accord de la DDTE.
Le BP 480 heures (pour les salariés en coiffure uniquement) Formation continue, prise en charge possible après accord individuel par l’OPCA.

Le Brevet Professionnel (BP) par VAE

  • Accompagnement
  • Examen : 2 sessions par an
  • Modules de préparation

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 06 83 59 77 77 ou par mail en remplissant le formulaire situé ici.

olilor-diplome